Bio

Durant toute ma carrière, j’ai couplé des fonctions d’enseignement et de recherche avec des postes dans des institutions variées du « monde réel ».

Au début des années 2000, alors en charge de fonctions d’animation stratégique à la Caisse des dépôts, j’ai eu la chance de rencontrer les climatologues Jean Jouzel et Hervé Le Treut. Je leurs dois énormément. J’ai alors réorienté mon activité sur les questions climatiques. Nouvelle chance : j’ai ensuite rencontré Denny Ellerman du MIT et Frank Convery de l’UCD qui m’ont initié aux subtilités de l’économie du changement climatique.

J’ai également mené différentes missions pour le compte des pouvoirs publics, notamment la présidence du Comité pour la Fiscalité Écologique.

Je suis actuellement engagé dans divers projets pédagogiques, le plus important étant mon cours, en accès libre, au Centre Sèvres. Par ailleurs, j’ai deux engagements associatifs : AGRISUD, ONG de développement agricole et Langage & Intégration, association engagée en faveur de l’inclusion des enfants malentendants et/ou souffrant de troubles sévères du langage.

Ci-dessous, quelques éléments chronologiques sur mes études et mon parcours :

Télécharger une bio ou une photo :

Retour à la page d’accueil !

%d blogueurs aiment cette page :