Romans

Désormais disponible en version numérique et en version papier

Ils voulaient refroidir la terre est mon second roman. J’ai choisi de le publier en autoédition avec l’équipe de Librinova que je remercie pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Se procurer l’ouvrage

Le livre est disponible en version numérique (9,99€) ou en version papier (14,90€). On peut se le procurer sur le site de l’éditeur ou auprès de la majorité des librairies. Attention : pour la version papier, il y aura un délai de livraison. Raison de plus pour commander dès maintenant !

Pour vous faciliter la tâche, voici quelques liens (testés par mes soins) vous permettant de passer votre commande : FNACEYROLLESDECITRECHAPITRELIBRINOVA

Des avis sur le livre

Le site universitaire The Conversation a eu la bonne idée de publier une bonne feuille, assortie du commentaire suivant : « Une manière fictionnelle et originale d’évoquer un sujet scientifique très débattu« .

Le communiqué de l’éditeur donne sa propre appréciation de l’ouvrage. Vous pouvez le télécharger dès maintenant :

L’histoire

C’est un polar, écrit à la première personne : je me suis mis dans la peau d’un jeune inspecteur de police, d’origine camerounaise. Un exercice un peu nouveau pour moi. L’histoire démarre et se termine à la terrasse d’un restaurant bordant la plage d’Arcachon. Ci-dessous, l’ambiance du début et de la fin du livre :


Entre ces deux moments, il n’y a guère de pauses. Deux meurtres ont été commis. L’enquêteur va de surprise en surprise. Il sera amené à quitter l’Aquitaine, destination Paris où il fera d’étonnantes découvertes, tant dans le Palais Brongniart, le bâtiment historique de la Bourse, que dans les hautes sphères du nouveau Palais de justice.

Pourquoi ce titre ?

Refroidir la Terre ? Si on devenait capable de le faire, ne serait-ce pas une formidable opportunité pour interrompre le réchauffement global ? C’est la question posée par la géo-ingénierie, un ensemble de méthodes de contrôle du système climatique.

La compétition pour maîtriser ce genre de technique constitue la trame de fond du roman. Mais la géo-ingénierie existe aussi dans le monde réel. Son déploiement potentiel suscite de nombreux débats. Vous voulez en savoir un peu plus sur la question ? Cliquez sur G… Comme Géo-ingénierie.

Des informations sur mon premier roman, Le complot climatique (2014) ? Tapez ICI.

Rappel des sites pour passer votre commande : FNACEYROLLESDECITRECHAPITRELIBRINOVA

Retour à la page d’accueil

%d blogueurs aiment cette page :