Ils voulaient refroidir la Terre

Sortie du livre numérique : 29 avril

« Ils voulaient refroidir la Terre » est mon premier polar : une enquête sur un double meurtre au lac d’Hourtin sur fond de bataille pour le contrôle du climat via la géo-ingénierie. Le roman est dédié à Baptiste et Violette, nos deux petits enfants nés en 2020.

Baptiste et Violette auront 30 ans en 2050. Pour l’essentiel le climat qu’ils connaîtront alors est déjà déterminé par le stock de gaz à effet de serre que les humains ont envoyé dans l’atmosphère. En 2050, la majorité des personnes de ma génération aura quitté la planète.

Baptiste et Violette auront mon âge entre 2080 et 2090. Le climat qu’ils connaîtront alors sera totalement différent suivant l’efficacité de l’action climatique que les sociétés seront capables d’entreprendre dès aujourd’hui. Ma génération ne connaîtra pas l’issue de cette bataille.

Ce volet intergénérationnel de la question climatique explique les difficultés de la mise en œuvre de l’action climatique. Ces difficultés pourraient conduire à miser sur des solutions visant à prendre le contrôle du climat par des techniques dites de géo-ingénierie.

Pour s’assurer le contrôle de ces techniques, certains sont prêts à tout, nous raconte « Ils voulaient refroidir la Terre« . Y-compris à commettre des meurtres. Mais qui est donc l’assassin du Professeur Dubbo et de son employé, le douteux Wiluna ? Pour le découvrir, il vous faudra quitter les terres aquitaines et rejoindre l’immeuble parisien de la Bourse, le Bastion où siège désormais la PJ, et le Palais de Justice.

Bonne lecture !

Retour à la page Romans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :